LIMOGES CSP ASSOCIATION

3X3 LImoges csp association

Le week-end du 20 et 21 Avril, le 1er tournoi 3x3 Limoges CSP Association a eu lieu au gymnase de Landouge !

Au programme un tournoi U13/U15 le samedi après-midi et un tournoi officiel labélisé Open Start Superleague pour les catégories U17 et Senior sur la journée du dimanche.

Pour cette première édition 4 équipes le samedi et 9 équipes le dimanche. A souligner que le tournoi labélisé a attiré des équipes de Clermont Ferrand, Bourges, Brive et Périgueux, ainsi que 5 équipes locales.

Dans le cadre de nos actions écos et citoyennes, nous avons souhaité intégrer ces valeurs au cœur de l'organisation de cet événement. Pour cela, Evelyne Barbet, bénévole du club et Steven Grambin en Service Civique ont travaillé sur cet aspect.

Matériellement nous avions des bacs de tris à l'intérieur et à l'extérieur des gymnases prêtés par la Métropole, une sensibilisation sur les déchets était faite à chaque équipe avec un livret contenant les bonnes pratiques concernant l'utilisation de l'eau. Enfin nous avons bannis les ustensiles jetables en plastiques, nous avons donc utilisé des gobelets en carton, des touillettes en bois, des barquettes de frite en cartons, etc...

Merci à nos partenaires Super U, Basket Temple, Vivaprom et Berger pour nous avoir permis de réaliser cette journée.

Merci également à tous les participants et les bénévoles présents.

Prochaine édition lors des vacances de noël 2020 !